Le mot SEWA en Sango ( La langue Nationale de la Republique Centrafricaine ) veut dire "famille ". SEWA est une association ou les centrafricains et amis de la Centrafrique peuvent se retrouver pour des actions "Positives" Nous sommes une organisation a but non lucratif(501 C3), apolitique, laïque et sans affiliation ethnique. Notre objectif principal est d'apporter a la Diaspora Centrafricaine une plateforme ou l'esprit d'entraide est cultive, et la survie a l'etranger est l'affaire de tous
sewa logo
Monday, October 20, 2008
Rapport des activites de SEWA
LE RAPPORT DE LA REUNION DU 11 OCTOBRE 2008
Etaient présents á la réunion :
- Christian Ndanga, le Président
- Henriette Kizima, la Vice-Présidente
- Gabino Guerengomba, le Coordonateur
- Gildas Koyangbo, le Coordonateur Adjoint
- Guy José Mokoteemapa, le Secrétaire Général
- Philomène Koya, La Secrétaire Générale Adjointe
La séance a ete ouverte á 19 : 05 mn par les mots de bienvenue du Président.
L’ordre du jour est basé sur deux points que voici :
- La visite aux sages : le Président a dit qu’il est obligatoire á tous les membres du bureau d’aller rendre visite aux sages pour discuter avec eux et prendre conseils sur ce qui peut aider au bon déroulement de l’Association.
Ensuite le secretaire Generale a pris la parole pour dire qu’il vaut mieux qu’une visite soit programmée par semaine pour chaque sage, et que le président doit appeler le sage de la semaine á l’avance pour prendre un rendez-vous.
Le dimanche 12 octobre, le Président et la Vice-Présidente iront chez la sage Marthe pour faire la liste de ses besoins et tenir le bureau informer avant la visite.
Ce samedi 18 Octobre est reservé á la sage Marthe, et la prochaine visite sera chez le sage Goliatha dont la date n’est pas encore fixée.
- La Police d’Assurance : Le Coordonateur a pris l’initiative de mettre en place la police d’assurance de la sage Martha.
D’après les informations requises par le Coordonateur, Il faut que la sage Marthe ait un numero de sécurité sociale pour avoir accès á l’assurance. Le montant de l’assurance-vie s’élève á 108 dollars par mois.
Le Coordonateur Adjoint a intervenu qu’il est mieux de prendre plutôt l’assurance maladie á la sage Marthe pour l’aider dans les soins médicaux.
La Vice-Présidente a aussi appuyé l’idée du Coordonateur Adjoint.
Dans les divers : Le Président a demandé qu’une réunion spéciale soit convoquée exclusivement sur la gestion de la caisse de SEWA.
Le secretaire generale a également dans ce sens ajouté qu’une date immédiate soit fixée pour cette discussion pour faire le point sur la caisse de SEWA.
Le Coordonateur a reçu un courier électronique de la part de Sewa Mr. Arthur Kongaï concernant le feedback sur l’amendement du Règlement Intérieur. Le coordonateur et le Secretaire Generale ont mentioner le bien fonder de certains points mis en relief par Sewa Arthur Kongai dans son email. Le bureau a decider de soumettre la proposition de re voter sur le dit amendement au vote a la prochaine assemblee generale
Le Président a demandé au secretaire generale et á la secretaire generale adjointe de rédiger une lettre á propos de la cotisation mensuelle.
Le secretaire generale a dit qu’il doit prendre son temps cette semaine pour arranger et mettre á jour le Règlement Intérieur.
Le secretaire generale a demandé que prochainement les differents corps du Bureau doivent prendre l’initiative de rédiger leurs correspondances par rapport a leurs responsabilités et leurs fonctions. Les secrétaires peuvent toutefois apporter leur aide s’il y a besoin, que le secretaire generale et la secretaire genrale adjointe aient pour responsabilités de prendre des notes et de rédiger les rapports de chaque réunion.
Le Coordonateur a soutenu la position du secretaire Genrale en ajoutant que le Trésorier Général et le Commissaire aux comptes doivent prendre au sérieux leurs responsabilités ; Ils doivent etre a jour sur les activites du compte de Sewa et etre les catalyseurs en ce qui concerne les recouvrements des cotisations et generer de l’argent pour la caisse de Sewa
La prochaine réunion aura lieu le 18 octobre á 18 heures chez la Vice-Présidente, et l’ordre du jour sera sur la gestion de la caisse de SEWA.
La séance est terminée par les derniers mots du Président á 20 : 35 mn.
PS : Une reunion de la coordination de DC/VA/MD ressemblant tous les chefs de zones et les jeunes sportif en vu de la preparartion de l'assemblee Generale de la coordination et pour mettre en place les comites d'organisation des festivites du 1er Decembre est prevu le Dimanche 26 Octobre Chez le Chef de Zone Bonaventure Gueret. La presence de tous les jeunes Sewa est vivement souhaiter
La Secretaire Generale Adjointe
Philomene Koya
blog design by
ioc