sewa logo

sewa logo

Tuesday, February 12, 2008

Rapport de la septieme Reunion du Bureau Executif de Sewa




le dimanche 10 Fevrier 2008 s'est tenue au domicile du tresorier Elie Boniface Moussa la septieme reunion du bureau executif de Sewa. Presents etaient:

- Le President Mr Christian Ndanga

- Le Tresorier Mr Elie Boniface Moussa

- Le Coordonateur Mr Gabino Guerengomba

- Le Vice Coordonateur Mr Gildas Koyangbo

Inscrit a l ordre du jour etaient les point suivants:

1- La mise en place d'un fonds d'assistance en periode de crise pour les membres de Sewa
2- Organisation de l'assistance a l'etudiant Edgard Lagandji
3- L'organisation du voyage du bureau a New York pour la mise en place du bureau de l'etat de New York
4- La mise en place de l'organisation de la prochaine assemblee generale


Sur le 1er point le bureau a decider de la mise en place d'un fond dite " d'assistance en periode de crise " vu le nombre croissant des demandes d'assistance emanant des membres. Ce fond serait issue des premieres contributions qui seront collecter par le tresorier et les chefs de zones.
Le Bureau ferait des " Prets " Remboursable a court terme aux membres dans le besoin. Chaque membre demandant l'assistance devra demontrer l'aptitude que la somme pourra etre rembourser par l'interresser ou par sa famille.


Sur le second point, le bureau a pris contacte avec le responsable financier de l'Universite de Jeune Langandji le Pasteur Perrign. Il a rassurer le bureau que l'etudiant ne fera pas l'objet d'exclusion aux cours. Le bureau a initier la collecte des fonds en demandant le remboursement de la membre qui a beneficier de l'assistance du bureau dernierement. Le Bureau va aussi rentrer en contacte avec l'etudiant pour clarifier les termes de remboursement par ce dernier.

Sur le troisieme point, le bureau a decider d'effectuer le voyage a New York pour la mise en place du Bureau de Sewa de l'etat de New York du 16 au 17 Fevrier. Le bureau a decider pour ce voyage de louer une caravane (RV) qui servirait de vehicule et de logement au membres du bureau en deplacement. Le Bureau a charger le coordonateur de consulter les frais pour ce faire dont voici les detailles pour un RV Type C25 ( Deux lits; un Canape et une sale a Manger ):

3 Nights $273.00
300 Estimated miles $96.00
State Tax (12%) $44.28
Total Charge $413.28
Damage Deposit $500.00 (Remboursable)
Due on Pickup $913.28

PS: Tous les membres du Bureau et membres qui prendront part au voyage devront contribuer a part egale au frais du voyage.


Sur le quatrième et dernier point le bureau a decider de convoquer tous les chefs de zones et tous les membres intéresser a prendre part a l'organisation de la prochaine assemblée générale a une reunion extra ordinaire avec le coordonateur et le vice coordonateur le Samedi 23 Février 2008 a 20 Heures au Mayorga Coffee sis au 8040 Georgia Ave Silver Spring MD 20910



L'ordre du Jour étant épuiser le President a levee a séance a 21 Heures 45 mins



Pour le SG, le coordonateur

-