Le mot SEWA en Sango ( La langue Nationale de la Republique Centrafricaine ) veut dire "famille ". SEWA est une association ou les centrafricains et amis de la Centrafrique peuvent se retrouver pour des actions "Positives" Nous sommes une organisation a but non lucratif(501 C3), apolitique, laïque et sans affiliation ethnique. Notre objectif principal est d'apporter a la Diaspora Centrafricaine une plateforme ou l'esprit d'entraide est cultive, et la survie a l'etranger est l'affaire de tous
sewa logo
Wednesday, October 15, 2008
Rapport des activites de SEWA
RAPPORT DE LA REUNION DU JEUDI 9 OCTOBRE 2008
Etaient présents á l’Audioconférence :
- Mr Christian Ndanga, le Président
- Mme Henriette Kizima, la Vice-présidente
- Mr Gabino M.Guerengomba, le Coordonateur
- Mr Boniface Moussa, le Trésorier Général
- Mr Delphin Zonga, le Chef de zone(Virginie)
- Mr Alain Dali Sapoua, le Chef de zone(Maryland)
- Mme Philomène Koya, la Secrétaire Générale Adjointe
• Le President a ouvert la séance à 21hoomn par des mots de bienvenue et de remerciement a l’endroit des conferenciers, ensuite la place a été faite à la SGA pour la prière d’ouverture.
*A l’ordre du jour était inscrit l’unique sujet de débat qui était :
- La collecte des cotisations mensuelles ($ 10.00)
. Le Coordonateur a pris la parole pour signifier que selon lui, il serait souhaitable que nous puissions nous focaliser sur la police d’assurance et spécialement le cas de la Sage Martha.
Les intervenants (e)s que voici ont pris la parole à tour de rôle pour lui répondre :
.Le chef de zone de Virginie (Delphin) : il serait mieux de se concentrer sur l’unique point du jour annonce par le Président. La police d’assurance nécessitera une réunion physique ultérieure pour la discuter car c’est un sujet complexe.
.La V.P a son tour a suggéré que pour les conférences call ayant lieu au cours de la semaine, il faut discuter seulement que d’un point afin de nous limiter dans la durée prévue (une heure du temps).
.Le T.G a soutenu l’idée selon laquelle qu’il faut d’abord faire rentrer les cotisations car sans argent nous ne pouvons rien.
.La SGA a abonde dans le même sens que le T.GA.
Après toutes ces interventions des membres du Bureau ; il est donc convenu qu’une lettre sera envoyée á tous les membres de SEWA pour les aviser á verser mensuellement leur cotisation d’un montant de 10 dollars, commençant á partir de Janvier 2008.
. La V.P a aussi propose d’aider le Président dans l’envoi des correspondances aux membres de Sewa.
.Le T.G ayant constate l’absence chronique du S.G dans nos réunions a suggéré que la SGA puisse représenter dûment le S.G ce que les participant(e)s ont vivement rejete, car aucun texte dans le règlement intérieur ou le statut ne prévoie (sans avertissement ou sans être traduit devant le conseil des Sages).
. Le chef de zone (MD) Alain a pris la parole pour demander à la nouvelle SGA de se présenter car il n’avait pas participe à la réunion lors de la nomination de celle-ci à son poste.
. La SGA vient de nous prouver a tous et toutes qu’elle connait très bien la lourdeur de la tache qui lui est assignée, car elle est le poumon de l’Association(en prenant toujours notes lors de nos débats).
Le prochain point sur la Police d’Assurance sera débattu á la prochaine réunion qui aura lieu chez la Vice-Présidente, le Samedi 11 Octobre 2008 á 18 : 00 heures.
L’Ordre du jour étant epuise, le Président à levé la séance a 22h07mn
après la prière de clôture faite par la Vice-Présidente .
Pour Le Bureau Executif de SEWA
La Secretaire Generale Adjointe
Philomene Koya
blog design by
ioc