sewa logo

sewa logo

Tuesday, May 19, 2009

Rapport de l'assemblee Generale du 17 mai 2009



Le dimanche 17 Mai 2009 s’est tenue une Assemblée Générale Extra ordinaire de l’association Sewa dans une des salles du complexe sportif “Boys and Girls” de sylverspring. Etaient présents :

- Mr Ndanga Chritian
- Mme Kizima Henriette
- Mr Mokoteemapa Guy Jose
- Mr Guerengomba Gabino
- Mr Moussa Boniface
- Mr Koyangbo Gildas
- Mr Zonga Koyayoro Delphin
- Mr Guerret Bonaventure
- Mr Oronindji Nelson
- Mr Agba Aubin
- Mme Koya Philomène
- Kombawa Gérard
- Mr Zouma Noel
- Mr Sidwisbert Bango
- Mr Follot Chris
- Mr Maga Boymandja Lionel
- Mr Kizima Gatien
- Mme Mounoubai Florence
- Mlle Gbengou Jennifer
- Mado Yangouba
- Mlle Yakon felicite
- Mr Eric Kibanda
- Mr Simon Yangao
- Mr Joachim Gbohoutou
- Mr Nelson Gbohoutou
- Mr Ulrich Gbohoutou
- Mr Ewing Moussa
- Mr Romeo Gouyongbia
- Nacka Joel
- Mr Serge Leklegban
- Mr Gueret Manguiri
- Mr kongai Arthur
- Mr langandi Edgard
- Mlle Lili Gazi
- Mme Kongai Raphaella
-
La séance a été ouverte a 16:00 heure par le président qui dans son allocution a bien voulue remercier l’assistance pour la participation surtout la délégation de Sewa Network conduite par la coordinatrice.

Apres la Prière d’ouverture faite par Papa Simon de new York, l’assistance a procédé a l’examen de l’ordre du jour qui après amendement a porter sur les points suivants :

1- La situation de la caisse
2- La situation de l’équipe de foot bal
3- Présentation et adoption du Règlement Intérieur
4- Rapport d’activité Sewa Network
5- Divers:

- La fête du 13 Aout 2009
- La fete des mères de Bangui chez Judith
- Les cas de décès: Père de Emmanuel koyangue
- La situation de Serge Godian

Etat de Caisse (TG)

La situation de caisse qui a été faite par le trésorier révèle les difficultés financières de l’association du par le fait que les contributions mensuelles des membres ne rentrent pas de manière régulière.

Le Président a ensuite pris la parole pour déplorer la situation catastrophique de la caisse, et il lance un appel a tous les membres afin qu’une réflexion soit mené en vue de permettre la collecte des cotisations.

Papa Simon, Joachim Gbohoutou, Gildas Koyagbo et Noel Zouma ont a tour de rôle pris la parole certain pour marquer leur désolation, d’autre pour faire des proposition allant dans le sens de la collecte des cotisations.

Apres débat, l’AG a finalement retenue le principe selon lequel le bureau devrais retenir de manière systématique 10% sur tous les fonds collecter pour assistance a un membre de Sewa.

Equipe Sewa soccer

Mr Gildas Koyangbo a procédé a la presentation des faits qui ont conduit a un désaccord entre le Bureau Exécutif et un certain nombre de membre de Sewa.

Le point central porte sur la question de l’autonomie de la caisse de l’équipe de foot ball, reclamer par un certain nombre des membres de Sewa. Le bureau a preciser sa position qui se base sur le danger de division que represente une telle initiative.

Proposition par papa Simon … concerter avec les leaders de ces mouvements de jeunes pour savoir ce qu’ils veulent.

- Pour Mr Maga Lionel L’autonomie de l’équipe Sewa se justifie par le fait du non prise en charge des joueurs en cas de blessures, raison pour laquelle les joueurs veulent désormais s’organiser a leur niveau.

Apres débat, L’AG a décider de la tenue d’une réunion de concertation le Dimanche 24 2009.

Rapport d’activite Sewa new york

La coordinatrice Générale Newyork a ensuite pris la parole pour faire le compte rendu des activites de son bureau. Il ressort de ce rapport que le bureau de Newyork se reunis de manière assez reguliere aussi la situation de la caisse s’ameliore.

Elle a ensuite announcer a l’assistance l’organisation a new york le 20 Juin 2009 d ‘un fond raising et invite tous les Sewa a y prendre part.

Divers

Le 13 Aout 2009 le bureau exécutif organisera une excursion a océan city pour commémorer la fête de l’Independence de la RCA. M kongai a proposer a ce qu’un drapeau soit remis a l’Ambassade ou de procédé a la peinture de la chancellerie.
Apre débat, L’AG a decider de la mise en place d’un comite adoc d’aumoin 5 personnes pour définir les modalités pratique de l’organisation de cette journée.

-fête Mère chez Judith 30 Mai
Apre débat, L’AG a decider de la mise en place d’un comite adoc d’aumoin 5 personnes pour définir les modalités pratique de l’organisation de la fête des mères chez Judith.

L’AG a décidé de confier le cas Serge Godjian et Emanuel Koyangue a la coordination pour action.

L’ordre du jour étant épuisé, le président a levé la séance a 20h00